top of page
Canada Skateboard

SheCANSk8 Community Profiles: Female Boarder Collective

Un groupe communautaire présenté par SheCANSk8 de Canada Skateboard et soutenu par Bell.


Vanessa Bowles, fondatrice du groupe communautaire de skateboard Female Boarder Collective de Thunder Bay, fait tomber les barrières pour les skateuses et les 2SLGBTQIA+, sur la planche et en dehors.


Female Boarder Collective est un groupe communautaire de skateboard basé à Thunder Bay, en Ontario, dont la mission est d'offrir des programmes de skateboard aux femmes, aux personnes LGBTQIA+, y compris les personnes bi-spirituelles et non binaires, afin de favoriser la confiance en soi, la pensée innovatrice, les compétences en leadership et l'esprit d'entreprise dans un espace sécuritaire et inclusif.



Q: Pourquoi avez-vous créé Female Boarder Collective, et d'où est venue l'idée ?

l'idée ?

A: Le FBC a été créé en 2020 dans le but de faire tomber les barrières pour les "femmes" et toute personne de la communauté 2SLGBTQIA+. communauté 2SLGBTQIA+ d'apprendre à faire du skateboard. L'idée est venue de mon l'idée est venue de mon expérience dans la communauté du skateboard et du manque de représentation représentation féminine à Thunder Bay. J'ai voulu créer un espace qui favorise une atmosphère amusante, et accueillante où les femmes/2SLGBTQIA+ pourraient se sentir à l'aise pour apprendre à skater.

se sentir à l'aise lorsqu'elles apprennent à faire du skateboard.


Q: Vous faites partie de la communauté du skateboard à Thunder Bay depuis plusieurs

années maintenant. Comment avez-vous vu la diversité du skateboard se développer dans votre communauté au cours des dernières années ?

A: on voyage dans le monde du skateboard a commencé lorsque j'étais enfant, à la fin des années 80 et au début des années 90, avec mon premier skateboard Zellers.

skateboard Zellers. Cependant, je ne l'aurais pas considéré comme du skateboard mais plutôt comme du du butt boarding. Ce n'est que quelques années plus tard, en 8e année, que je suis vraiment tombé amoureux du le skateboard. Tous les patineurs me soutenaient et il y avait deux autres filles avec qui je faisais du snowboard qui patinaient avec moi. avec qui je faisais du snowboard et qui patinaient avec moi. Les barrières à l'époque dans la ville étaient très différentes différentes de ce qu'elles semblent être maintenant. À l'époque, quand je patinais, les gens qui passaient devant moi passaient devant moi en criant des choses comme "les filles ne savent pas patiner" et bien d'autres remarques dégradantes. Je me souviens d'un incident où je patinais dans un parking avec un groupe d'amis et où une voiture est passée devant nous et a commencé à nous tirer dessus avec des pistolets à plomb, ou encore de la fois où j'ai été traînée par les cheveux à travers notre spot de skate improvisé et battue par un groupe de gars.


En 96, j'ai eu mon premier sponsor et j'ai commencé à voyager dans l'Est pour

skater l'été. La scène de Collingwood était incroyable et incroyablement

de soutien aux skateuses, mais nous étions moins d'une poignée et la plupart d'entre nous

étaient des adolescentes. D'après mon expérience personnelle, le skateboard peut être intimidant, jusqu'à ce que vous réalisiez à quel point c'est un espace de soutien. Ayant voyagé dans de nombreuses villes différentes villes pour faire du skate, je n'ai trouvé que de la gentillesse et du soutien. J'ai quitté le skate pendant plusieurs quelques années avant qu'un ami me mentionne qu'il y avait des filles qui apprenaient à patiner, et que je devrais y aller. Au cours des quatre dernières années, j'ai vraiment constaté un changement dans notre communauté en termes d'acceptation, de diversité et de soutien. En 2020, nous avons commencé avec 20 patineuses/2SLGBTQIA+ participant à nos sessions et nous avons maintenant plus de 130 femmes/2SLGBTQIA+ patinant avec nous, de tous horizons, âges et capacités différents et de capacités différentes.


Q: Les Sunday Skates sont une partie importante de la programmation de Female Boarder Collective. Pouvez-vous décrire une session typique de Sunday Skates ?

A: Nos séances de patinage du dimanche sont personnellement mes préférées. Ces sessions sont soutenues par une grande équipe d'instructeurs et de bénévoles. Nos séances débutent par des exercices d'échauffement exercices d'échauffement et d'étirement, suivis d'une heure de cours. Nous couvrons différents aspects du patinage, des leçons de base/débutant au carving du bowl, aux rails, aux ollies et aux flips. tricks. La dernière heure ou les deux dernières, nous patinons tous ensemble et nous nous entraidons. Je crois que la clé du succès de nos programmes est due à plusieurs facteurs. Pendant l'été, nous offrons ces programmes gratuitement et fournissons plus de 20 planches de prêt, des casques et des protections que nous transportons au parc. Nous avons également structuré nos

sessions pour favoriser un environnement de soutien où les patineurs se conseillent et s'encouragent les uns les autres. Cela aide vraiment à développer la confiance en soi et les compétences de leadership chez nos jeunes et les personnes qui utilisent notre programme.

jeunes et des personnes qui utilisent notre programme.


Nous ne refusons personne non plus. Bien que nous nous concentrions sur le patinage pour les femmes/2SLGBTQIA+. Nous avons des frères qui apprennent à patiner avec leurs sœurs et d'autres qui ne se sentent pas à l'aise pour patiner à d'autres moments qui ne se sentent pas à l'aise pour patiner à d'autres moments se joignent à nous. C'est un espace accueillant que nous que nous avons créé pour la communauté. Nous pensons qu'il est important de travailler avec les garçons et les hommes en tant qu'alliés pour aider à créer un environnement sûr et sain comme alliés pour aider à créer un environnement sûr et inclusif. En travaillant ensemble, nous pouvons promouvoir la prise de conscience et la compréhension des problèmes rencontrés dans un espace masculin. Nous espérons qu'en faisant cela, nous pourrons remettre en question les stéréotypes de genre et d'éliminer la discrimination.


Chaque automne, nous organisons notre compétition annuelle de skateboard, qui est le point culminant de tout ce que nous avons enseigné tout au long de l'année. C'est un événement amical et de soutien qui offre à chacun la possibilité de montrer ses compétences. Il a été étonnant de voir notre communauté et nos entreprises se montrer et soutenir cet événement. Actuellement nous avons plus de 21 entreprises locales qui font des dons à cet événement!


Q: Quelles sont les trois choses que vous trouverez certainement à un Sunday Skate?


A: Rire, encouragement et acceptation.



Q: Comment pouvons-nous faire tomber les barrières dans le skateboard pour les femmes, et les individus qui s'identifient comme LGBTQIA+, y compris les personnes bi-spirituelles et non-binaires?

A: Je pense que pour lever ces obstacles, il faut adopter une approche à plusieurs facettes, notamment en augmentant la représentation et la visibilité des femmes dans le skateboard, l'égalité d'accès aux ressources et aux opportunités ressources et aux opportunités, la remise en question des stéréotypes et des préjugés et la création d'un pour que les femmes et la communauté LGBTQIA+ puissent s'épanouir. Personnellement, je personnellement, je me suis posé la question de savoir pourquoi ce groupe a été créé et j'ai reçu des critiques sur sa ségrégation. Je pense que l'éducation et la reconnaissance des barrières au sport pour les femmes et la communauté LGBTQIA+ doivent être prises en compte. aux sports pour les "femmes" et la communauté 2SLGBTQIA+, en particulier le skateboard important.


Canada Skateboard a adopté une approche proactive de cette question en adoptant les mesures suivantes en ayant une représentation féminine et 2SLGBTQIA+ au sein de l'organisation et de son d'administration, en créant la plateforme SheCANSk8, en soutenant des groupes comme le nôtre et en comprenant les compréhension des obstacles en recueillant des informations au moyen d'enquêtes et d'autres méthodes, puis en faisant la lumière sur ces obstacles et d'autres méthodes, puis en faisant la lumière sur ces obstacles.


Il est important de noter que pour certains, le skateboard peut être extrêmement intimidant pour des raisons personnelles telles que le manque de confiance en soi ou le manque d'accès à l'équipement. raisons personnelles telles que le manque de confiance en soi ou le manque d'accès à l'équipement. Mais si l'on Mais si nous regardons vraiment l'industrie, le skateboard et sa sous-culture, il y a de nombreux aspects qui peuvent être considérés comme dégradants pour les femmes aspects qui peuvent être considérés comme dégradants pour les femmes et la communauté 2SLGBTQIA+ tels que comme les marchandises/publicités qui objectivent les femmes, le fait d'être appelé "Betties" ou "la petite amie", sans parler de certains commentaires que l'on peut voir sur les comptes de médias sociaux, plus axés sur le physique de la fille que sur ses capacités réelles, ce qui aggrave les problèmes auxquels nous sommes confrontés.


Notre approche pour briser ces barrières consiste à fournir des programmes et de l'équipement de patinage accessibles, à créer un environnement sûr pour que les gens apprennent et s'épanouissent programmes et équipements accessibles, en créant un environnement sûr pour que les gens puissent apprendre et grandir, en éduquant les autres, et en proposant des programmes sur les différents aspects de l'industrie tels que

comme le tournage, la photographie, la conception graphique, le blogging, la création de magazines et l'édition, et éventuellement la fabrication. Nous veillons également à ce que notre personnel, notre conseil d'administration et notre groupe consultatif soient représentés par des "femmes". Nous veillons également à ce que notre personnel, notre conseil d'administration et notre groupe consultatif soient représentés par des "femmes" et par la communauté 2SLGBTQIA+. Notre espoir est de donner plus de pouvoir à nos patineurs sous-représentés et de leur enseigner les compétences nécessaires pour entrer dans différents secteurs de l'industrie du skateboard.


Q: Le skateboard est traditionnellement une industrie dominée par les hommes. Quels défis avez-vous dû relever pour être prise au sérieux en tant que femme, leader de la communauté et propriétaire d'une entreprise de skateboard?

A: Bien que j'aie personnellement rencontré divers défis, je ne peux pas dire avec certitude que tous ces défis étaient dus à mon sexe. Cependant, il y a eu des moments où j'ai eu l'impression que mes connaissances de l'aspect conception et construction du projet n'étaient pas prises au sérieux, et j'ai senti que je devais faire mes preuves. Cependant, la plus grande chose que le skateboard m'a appris, c'est de continuer et finalement, les obstacles deviennent de plus en plus faciles à franchir. Ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans les incroyables bénévoles qui se sont mobilisés et ont travaillé jour et nuit à la construction du parc, sans l'amour et le soutien du conseil d'administration, du conseil d'administration et des amis patineurs au Canada et aux États-Unis.


Q: L'année dernière, vous avez ouvert le Cinema 5, un skatepark couvert à Thunder Bay.qui est connu pour être " accueillant pour tous ". Comment l'accès à cet espace a-t-ila affecté les skateurs de votre communauté?

A: Au cours de nos quelques mois d'activité, nous avons eu un impact positif et accueillant.

Nous apportons une approche plus accueillante qui permet aux curieux quel que soit leur statut économique, leur origine ethnique, leur orientation, leur sexe, etc. d'essayer le skateboard sans être chahutés ou chassés du parc par les rires. Grâce à une ouverture aussi réussie et au soutien généreux de l'organisation caritative Canadian Tire Jumpstart, nous sommes en mesure de donner en retour et d'offrir à 40 jeunes un programme de skate après l'école, où chacun reçoit son propre équipement à conserver. Les débutants du programme commencent à faire preuve de plus de confiance en eux, non seulement sur leur planche, mais aussi dans leur façon d'interagir avec les autres et de se comporter. Ils repartent souvent avec le sourire, impatients de montrer à leurs parents les nouvelles compétences qu'ils ont acquises et encore plus impatients de revenir et de travailler sur de nouvelles compétences. Pour les vétérans plus âgés de la communauté du skate, avoir un parc intérieur est un rêve devenu réalité.


Dans l'ensemble, cela a été largement bénéfique pour tous les patineurs de tous niveaux d'expérience, nouveaux ou anciens, et tout le monde entre les deux. Avoir un endroit pour continuer à patiner tout au long de l'hiver est énorme. Il est un peu tôt pour donner une idée précise, mais nous avons pris un bon départ.



Q: Female Boarder Collective et Cinema 5 skatepark aident à créer des espaces sûrs, ainsi qu'un mentorat et des ateliers pour les femmes (LGBTQIA+). Pourquoi pensez-vous que ces ressources sont importantes ?

A: Je pense personnellement qu'il est important de créer des espaces sûrs, des programmes de mentorat et des ateliers pour

pour les skateboarders féminins/2SLGBTQIA+ est importante pour plusieurs raisons.

Premièrement, les femmes/2SLGBTQIA+ qui pratiquent le skateboard ont été confrontées à diverses formes de discrimination, de harcèlement et d'exclusion. En créant des espaces sûrs, du mentorat et des ateliers spécifiquement pour les femmes/2SLGBTQIA+, elles peuvent se sentir plus à l'aise et soutenues plus à l'aise et soutenues dans la poursuite de leur passion pour le skateboard. De plus, le mentorat et les ateliers fournissent aux femmes/2SLGBTQIA+ des conseils et un soutien dont elles ont besoin pour s'améliorer.

l'orientation et le soutien dont elles ont besoin pour améliorer leurs compétences, prendre confiance et atteindre leurs objectifs. Cela peut être particulièrement important pour les jeunes ou les skateboarders inexpérimentés qui n'ont peut-être pas encore été formés.

inexpérimentés qui n'ont pas forcément accès à des modèles expérimentés ou à des ressources pour les aider à développer leurs compétences. De plus, avec l'inclusion de nos programmes/ateliers axés sur d'autres aspects de l'industrie du skate, tels que la photographie, le tournage, le montage, la conception graphique, le développement et la fabrication de blogs et de magazines, nous fournirons des des compétences précieuses nécessaires s'ils souhaitent poursuivre une carrière dans d'autres domaines de l'industrie.

l'industrie. Je pense également que la création d'espaces sûrs, de mentorat et d'ateliers pour les femmes skateboarders peut contribuer à créer un sentiment de communauté et à promouvoir l'inclusion au sein du skate. Cela permet de faire tomber les barrières et de créer un environnement plus accueillant et plus favorable aux skateuses/2SLGBTQIA+, ce qui, en fin de compte, peut en encourager d'autres à se mettre au skate. Elle favorise également la diversité et la représentation au sein du sport. Cela peut aider à combattre les stéréotypes et à promouvoir des images positives des femmes/2SLGBTQIA+ dans le skateboard, ce qui peut finalement aider à augmenter la participation et l'intérêt.


Dans l'ensemble, je pense vraiment que la création d'espaces sécurisés, de mentorat et d'ateliers pour femmes/2SLGBTQIA+ est un pas important vers la promotion de l'inclusion, de la diversité et de la représentation dans ce sport, l'inclusion, la diversité et la représentation dans le sport, et peut aider à encourager d'autres personnes à poursuivre leur passion pour le skateboard.


De plus, en tant que femme autochtone, je pense qu'il est important de souligner le travail que nous avons fait en partenariat avec nos communautés autochtones du Nord. Ces partenariats fournissent des équipements et un mentorat aux jeunes qui n'ont pas les moyens ou l'accès au skateboard. Tous les jeunes qui participent à nos programmes apprennent les bases du skateboard et passent la première partie de la matinée à apprendre comment assembler leurs planches. L'objectif de ces programmes est d'introduire le skateboard dans les communautés qui n'ont pas un accès immédiat à l'équipement et au soutien. Ce qui laisse les jeunes avec l'équipement et les moyens de continuer à faire du skate après notre départ. Notre espoir pour ce programme à l'avenir est de soutenir communautés à développer leur propre infrastructure, comme des parcs intérieurs ou extérieurs ou des boîtes et des rails

et des rails qui peuvent être facilement installés dans les arènes de hockey en été.


Q: Le skateboard a été introduit comme sport olympique aux Jeux de Tokyo en 2021.

Quels changements/possibilités avez-vous constatés depuis lors pour le skateboard féminin à un niveau compétitif et de haute performance ?

A: Je pense qu'il y a eu une augmentation significative des opportunités pour le skateboard féminin à un niveau de compétition de haute performance. En particulier, l'inclusion du skateboard dans les Jeux olympiques a augmenté la visibilité et la reconnaissance, ce qui a conduit à une augmentation des investissements et du soutien pour le skateboard masculin et féminin. Cela a contribué à faire tomber les barrières et à créer de nouvelles opportunités pour les patineuses. Avant les Jeux olympiques, le skateboard féminin était souvent négligé et sous-financé par rapport au skateboard masculin. Toutefois, grâce à la visibilité et à la reconnaissance accrues qu'offrent les Jeux olympiques, nous constatons que davantage d'entreprises et d'organisations investissent dans le skateboard féminin et offrent davantage de possibilités aux patineuses.


En outre, les Jeux olympiques ont contribué à créer des conditions de jeu plus équitables pour le skateboard féminin en offrant des opportunités égales et une reconnaissance aux patineuses. Cela a permis de promouvoir l'égalité des sexes et d'encourager davantage de jeunes femmes à faire du skateboard un sport sérieux.


Dans l'ensemble, je pense que l'inclusion du skateboard féminin aux Jeux olympiques a été un développement positif pour le patinage et a contribué à créer de nouvelles opportunités et à briser les barrières.


Q: Quels sont vos objectifs pour Female Boarder Collective au cours des prochaines années?

A: Lorsque le FBC a commencé, l'objectif était d'avoir une autre femme/2SLGBTQIA+.

vienne apprendre à patiner avec nous ; nous en avons maintenant plus de 130. Au cours des deux prochains mois à venir, l'accent sera mis sur la mise en place de nos autres programmes tels que le tournage, la photographie, la conception graphique, etc. En outre, le FBC continuera à clarifier et à comprendre les obstacles auxquels sont confrontés les femmes et la communauté 2SLGBTQIA+ en matière de participation et de maintien dans le skateboard. Nous sommes déterminés à nous concentrer sur de nouvelles approches et pratiques et à les adopter afin de nous assurer que nous suivons les meilleures pratiques pour soutenir tout le monde.


Ce qui me réjouit le plus, c'est que cet été, après avoir observé les jeunes qui ont participé

qui ont participé à nos camps d'été mixtes de skateboard, ma perspective a changé sur la direction que nous pourrions prendre. Ce que j'ai vu, c'est que la jeune génération quand ils font du skate, ils se voient en tant que skateurs et non par genre. Je pense que c'est très mauvais parce que cela signifie que peut-être dans les 10 prochaines années, qui sait ? années, il n'y aura plus besoin de notre programme. En fin de compte, je pense que ce serait génial de voir du skateboard sans barrières à la participation !

 

Pour en savoir plus sur Female Boarder Collective, consultez les liens ci-dessous:



20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page